Saviez-vous qu’en Belgique, on recense plus d'1 million de chiens et plus de 2 millions de chats et parmi ceux-ci, moins de 5% sont actuellement couverts par une assurance…
A titre de comparaison, en Suède ou au Royaume-Uni, 80% des animaux ont une mutuelle !
Mais la situation est en train de s’inverser dans notre pays !
En effet, un intérêt de plus en plus marqué se fait ressentir auprès des Belges pour ces assurances qui permettent un remboursement d’une partie des soins vétérinaires.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la compagnie SantéVet remarque une augmentation de son portefeuille de 30% chaque année !
Comment expliquer un tel changement ?
D’une part, l’animal à 4 pattes est aujourd’hui considéré comme un membre à part entière de la famille. Il est donc normal de veiller à sa santé en lui offrant les meilleurs soins possibles.
D’autre part, les frais vétérinaires ne cessent d’augmenter d’année en année. Cette augmentation s’explique notamment par des investissements massifs dans des infrastructures couteuses comme des scanners ou des IRM. Si certains arrivent à débourser facilement une certaine somme pour leur animal, d’autres n’ont malheureusement pas cette chance…
… et c’est là tout l’intérêt d’une assurance animale !
Fonctionnant comme une mutuelle, l’assurance Chien & Chat a pour objectif de permettre au plus grand nombre de propriétaires d’animaux de compagnie d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires.
Parce qu’ensemble, prenons soin de votre animal !